l'étranger, porquoi faire ?

Publié le par Maria

ALLER A L’ETRANGER, POUR QUOI FAIRE ?

 

 

            Bonjour mes petits lapins, le mois d octobre progresse, les galères de Visa s’accumulent, les recherches de stage « abroad » deviennent de plus en plus Rock & Roll, vos potes de prépas seront bientôt diplômés bref qu est ce que vous iriez vous faire chier a courir le monde (ce qui au vu de votre dossier ou des mises en gardes de votre tuteur devient de plus en plus improbable d’ailleurs) ?

 

Pour abandonner c est le moment ou jamais donc.

 

            Nous autres vieux cons, on a beau y être maintenant (et plus pour très longtemps d ailleurs) on y a tous pensé, ne serait ce que succinctement, à la même époque l’an dernier. Laissez donc ma petite expérience de vieux con pédant vous expliquer pourquoi et comment vous passeriez à coté de la plus grande expérience de votre vie.

 

            Aller à l’étranger c’est effectivement une montagne de paperasse à absorber, des emmerdements a n’en plus finir, quelques engueulades avec votre tuteur, un voyage improbable à organiser où on sait d’où on part mais pas trop où on va finir etc, etc. Y a de quoi claquer du fessier, je vous le concède et pour l’avoir vécu et avoir vu mes petits camarades de promo faire de même c’est à chaque fois encore plus bordélique que prévu. Heureusement le jeune à haut potentiel, en dépit d’une certaine accointance pour les boissons alcoolisés, a la peau relativement dure et beaucoup survivent, ce qui ne donnent que plus de valeur a votre diplôme, chez nous pas de mauvais, les mauvais ils périssent à l’étranger.

 

            Cela dit une fois que vous y serez vous changerez littéralement de dimension, de vie. Ce sera la voie Royale de Malraux, le vieil homme et la mer d Hemingway ou encore l’adieu au roi de Schoendoerffer mais ce sera la vraie vie, la votre. Vous découvrirez d autres façons de vivre, de penser, de manger, de tout. Dire que vous vous ouvrirez au monde est un doux euphémisme.

 

            Vous ferez la connaissance d’un nombre incroyable de gens, certains devenant vos meilleurs potes, d’autres les pires têtes de cons que vous ayez jamais vues de votre vie.

 

            Mais s’il y a bien quelqu’un dont vous ferez la connaissance à l’étranger c’est vous. Et croyez moi que ce type (ou cette nana) il est cool et c’est con que vous n ayez pas fait connaissance plus tôt, vous avez bien fait de partir de voyage tous les deux.

 

            Etre à l’étranger c’est vivre avec un Allemand en Italie, sortir avec une Italienne en Espagne, Parcourir le Bush Australien avec des Suisses, faire de la bécane en Thaïlande, attraper des trucs pas nets a Singapour, parcourir les grands espaces Canadiens a pattes etc…

 

            Pour y avoir rêvé des nuits entières, que ce soit en lisant la brochure de l IFMA, écoutant les souvenirs des anciens combattants au Foyer, potassant mon Atlas ou rédigeant mes lettres de candidatures je peux vous affirmer que j’étais à 100 lieues de soupçonner l’intensité de cette année, même dans mes rêves les plus fous.

 

            Maintenant notre temps est compté et d ici 2 a 3 mois nous reviendrons à la maison avec des souvenirs plein les bottes, achevant cette année qui passe trop vite.

 

            Croyez moi on aimerait pas que cela se perde et on vous souhaite de tout cœur d y aller, n’ayez donc peur de rien, le monde appartient a ceux qui vont le chercher.

 

Alors allez y, et allez y de notre part.

 

            Enfin n’hésitez pas à contacter ceux qui sont sur place ou y ont été, on se fera un plaisir si ce n est un devoir de vous aider.

 

            Bonne chance a tous et bon vent.

 

 

 

Schumi

Publié dans la page a Schumi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article